ATIRRO scelle la première pierre de son nouveau centre de Dialyse à Olivet

L’Association pour le Traitement des Insuffisants Rénaux de la Région Orléanaise, créée en 1982 par des médecins, traite par dialyse les patients souffrant d’insuffisance rénale.

Notre agence CS Architecture a été choisie par la directrice d’ATIRRO, Mme Bouguerba et l’ AMO Christophe Guerin de la société Constructif, pour concevoir et réaliser sur la commune d’Olivet leur 4e centre de dialyse, qui sera équipé de 24 postes.

L’établissement de 1700 m2 situé rue de la Bergeresse, accueillera également le siège administratif régional de l’association. L’étude des fluides a été confiée au BE orléanais ETE45.

Le 7 octobre dernier a eu lieu la pose de la première pierre, scellée de sa main d’experte par Madame Danièle Desclerc-Dulac, Présidente de la commission des usagers de l’hôpital d’Orléans et Vice-présidente du conseil de surveillance de l’hôpital d’Orléans, sous le regard appréciateur de Matthieu Schlesinger, maire d’Olivet, d’Isabelle Lanson, conseillère départementale, la responsable du service santé de la commune d'Olivet de l'Agence Régionale de Santé, la direction et les salariés d’ATTIRO, leurs partenaires financiers, et les représentants des entreprises d’artisans choisies pour réaliser le bâtiment.

Le projet devrait être livré fin 2025.

Partager